Stratégie « Connectivité »

« Développer un lien entre le programme Golf en milieu scolaire et les établissements de golf locaux »

Objectif

Le programme Golf en milieu scolaire est présent dans près de 2 400 écoles élémentaires depuis son lancement en 2009 et dans plus de 200 écoles secondaires depuis 2012. Le programme continue de s’étendre alors qu’un nombre grandissant de jeunes Canadiens et Canadiennes s’initient chaque année au golf dans le cadre de leurs cours d’éducation physique. Le programme est couronné de succès et contribue largement à exposer la jeunesse canadienne au golf.   

Premiers élans, le programme de golf junior par excellence au Canada, comprend plusieurs volets permettant aux parents d’orienter leurs enfants vers diverses initiatives golfiques mises de l’avant par des établissements de golf. Depuis 1996, Golf Canada et la PGA du Canada ont proposé ce programme à plus de 1 million de juniors d’un bout à l’autre du pays.

Pour accroître la participation au golf de la jeunesse canadienne, la prochaine étape consiste à brancher les enfants déjà initiés par le truchement de Golf en milieu scolaire sur des établissements de golf qui offrent des programmes pour juniors « premiers de classe ». Les jeunes pourront ainsi parfaire leur initiation et attiser leur passion pour le golf. 

Qu’est-ce que « Connectivité »?

Grâce aux initiatives « Connectivité », Golf Canada renforce le lien entre les écoles qui proposent Golf en milieu scolaire et les établissements engagés dans le programme Premiers élans. Le  parapluie « Connectivité » recouvre deux initiatives (d’autres s’ajouteront, le cas échéant) qui nous rapprochent de cette vision. On trouvera ci-dessous plus de détails sur ces initiatives:

1. Golf en milieu scolaire – Visite d’un professionnel de golf
2. Excursion scolaire Premiers élans